Bienvenue à l'Ecole Notre Dame de la Trinité

L’école Notre Dame de la Trinité est un établissement catholique d’enseignement privé ouvert à tous les élèves.

Il s’inscrit dans la lignée de l’enseignement Catholique et accueille les enfants en leur proposant ses valeurs, dans le respect des convictions de chacun.

Valeurs de l'école

Des valeurs qui nous semblent importantes de faire vivre aux enfants:

ÉCOUTE

EPANOUISSEMENT

CONVIVIALITÉ

RESPECT

PARTAGE

Projet Pastoral

-Promouvoir un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel des personnes, entre les enfants mais aussi entre les enfants et les adultes qui les encadrent, avec le soutien des parents, créant ainsi une communauté éducative.

-Permettre de s’approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes et de l’histoire des religions. Mettre en valeur les temps forts de la vie de l’Eglise en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques. Chaque classe vit des temps de réflexion et d’échanges en s’appuyant sur les grandes fêtes de l’année liturgique. Une célébration à l’église avec le Père Meynier réunit les classes pour Noël et pour Pâques.

-Cultiver la notion de générosité et de solidarité, dans un souci d’ouverture et par le soutien de projets divers. Les périodes de l’Avent et du Carême sont propices à des temps de partage, d’échange et de solidarité.

-Favoriser les liens avec la paroisse de Marcilloles en participant à des messes, en relayant des informations de la vie de la paroisse, en travaillant en partenariat avec le prêtre lors des célébrations. Chaque famille est invitée à rejoindre sa paroisse respective si des temps de catéchèse sont souhaités.

Projet d'établissement

S’ouvrir …

Ouverture au monde: Langues et cultures étrangères

• Temps forts sur la culture anglaise
  • Semaine du gout

• travail en atelier
  • Auto-évaluation
  • Bilan sur ses attitudes
  • Prendre conscience de ses difficultés
  • S’inscrire dans des projets individuels et collectifs

Ouverture à la foi

• Célébration
  • Bol de riz
  • Culture religieuse et chrétienne
  • Charisme trinitaire
  • fabrication crèche et réflexion sur le sens de Noël

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.